La Charpente Traditionnelle

Elle satisfait à toutes vos attentes esthétiques

La charpente traditionnelle est constituée de fermes, de pannes et de chevrons. Cette structure peut couvrir un bâtiment entier ou devenir un complément de la charpente industrielle.

Ce type de charpente, satisfaisant à toutes les attentes esthétiques, se décline en essences (douglas, épicéa, chêne, pin, mélèze…) et en composants variés (bois massif, contre-collé, lamellé-collé). Les assemblages des parties constitutives de la ferme se font par embrèvement, par boulon ou par clouage.

Du fait de l’utilisation de fortes sections, la charpente offre une bonne résistance au feu.

Conception souple qui permet de nombreuses dimensions et de nombreux styles.
Travail artisanal de qualité : poutres apparentes possibles.
Aménager les combles très simplement
Plafonds à la française, les poutres restent apparentes
Possibilité de les rendre en comble aménageable
Retrouvez la certification Charpente Traditionnelle CIFC

Des réponses sur-mesure correspondant exactement à vos exigences

Une fabrication de haute qualitée

Etudes de votre projet

Après réception de votre projet, notre bureau d’étude se charge de réaliser l’élaboration de celui-ci. Réalisation de votre devis et mise en relation avec nos attachés commerciaux pour répondre à toutes vos questions.

Projet validé

Un dessinateur prend le relais pour définir l’ensemble des informations nécessaire pour votre projet (côtes d’arases et tout autres dimensions). Ces informations vous sont transmises sous une dizaine de jours.

L'ensemble des points de votre projet sont validés

L’ensemble des éléments sont fabriqués et/ou assembler dans nos usines afin de garantir une qualité et une prestation répondant à toutes exigences.

Votre Charpente est prête

La mise en fabrication intervient seulement quelques jours avant la livraison. Nous vous livrerons directement votre charpente grâce à notre propre flotte de véhicule.